Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légalizons !
Archives
29 mars 2009

SCO

Schizophrenie, risque à long terme pour le cerveau, et overdose.

Schizophrénie : Une étude (une parmi d'autres) affirme que les personnes prédestinées à la schizophrénie voient leurs symptômes précipités lorsqu'elles commencent à consommer pendant l'adolescence.

(Découverte le 18 mars 2006, télévision de Radio-Canada).

En gros, fumer ne rend pas schizophrène, contrairement à ce que vous pourrez entendre, mais peut à très hautes doses accélérer et intensifier les symptômes de schizophrénie. Donc vous ne deviendrez pas schizophrène si vous fumez. Vous le deviendrez juste plus vite si vous l'êtes déjà :).

Pour la petite histoire, sachez que le Cannabis à petite dose est parfois utilisé pour, au contraire, guérir la schizophrénie. (voir article Herbe Médicinale)

structure_cerveau004

Risques à long terme pour le cerveau :


D'après l'étude "Little damage from marijuana" de l'United Press International

Selon cette étude, il n’y aurait "aucune différence sur le plan cérébral entre ceux qui ont régulièrement fumé de la marijuana au cours de leur adolescence et ceux qui n’en ont jamais fait usage."

Overdose :

Le risque d'overdose de THC est très simplement de 0. Il est totalement impossible de mourir à cause d'une trop forte dose de Cannabis, ça n'est jamais arrivé nulle part dans le monde dans toute l'histoire de l'humanité. :)

Publicité
Commentaires
Légalizons !
Publicité
Publicité