Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Légalizons !
Archives
29 mars 2009

Mafias

Al Capone est l'un des mafieux les plus célèbres de l'histoire. Il connut la gloire pendant la prohibition de l'alcool à Chicago, pendant les années 20, ville à l'image du reste du pays...

Les États Unis étaient envahis par les mafias qui gagnaient des millions grâce au trafic d'alcool, tout en détruisant, tuant, exploitant pour arriver à leurs fins.

L'usage, la détention, la vente, la production d'alcool était totalement interdite dans la majeure partie du pays, qui s'enfonça dans une sombre période de violence (voir "Les Incorruptibles").

On peut comparer cette situation avec celle que nous vivons actuellement. Sans les drogues, les mafias perdraient beaucoup de pouvoirs, d'argent, d'influence. Le Cannabis est une partie importante du trafic de drogue ; sans elle, les mafias seraient largement affaiblies, il y aurait moins de morts et moins d'exploitation liés à ce trafic.

En 1933, les États Unis décidèrent de ré-autoriser l'alcool ; c'est la fin du règne d'Al Capone, et la dégringolade des mafias qui perdent une bonne partie de leurs pouvoirs.

Si l'on légalisait le Cannabis, que l'on produirait du Cannabis (entreprises ou particuliers), ça serait un coup dur pour les mafias et cela réduirait sans doute cette vague de violence et d'exploitation...

174

 

En réponse au commentaire (ancien blog) :

La Mafia française existe bel et bien (une mafia, c'est "n’importe quelle organisation criminelle structurée"). La pègre du Sud, en particulier (et hors de France n'oublions pas la Mafia marocaine, pays d'où provient principalement le Cannabis.

Ce rapport officiel prouve que l'argent gagné grâce au trafic de Cannabis est énorme.

Et pour finir, si, le trafic de Cannabis est contrairement à ce que l'on peut penser extrêmement important par rapport aux autres drogues. Même si c'est une "drogue" relativement peu couteuse, c'est celle qui est le plus consommée, et de loin. Au final, ça rapporte autant de vendre de l'héroïne que du Cannabis.

Le bout de 10 que t'achète à un pote vient d'un 50 acheté à un autre type, qui l'a acheté à son petit dealer de quartier. Ce petit dealer en avait acheté pour 300 euros à un plus gros dealer qui avait lui même acheté 1000 euros à un gros dealer. Ce dernier gros dealer vend peu chers mais en grande quantité, par rapport au "commun des mortels". On dirait pas comme ça.

M. Roux : "La seule chose que tu fais, c'est engraisser un mafioso, En achetant ton mauvais marocco"

Tryo : "J'ai comprit en fumant, que fumer c'est de l'argent et que j'en donne à des gens, qui allègrement, amassent des bagues en diamant sur l'dos de pauvres paysans..."


Analysez les paroles des chansons que vous écoutez tout le temps... ou pas.

Publicité
Commentaires
Légalizons !
Publicité
Publicité